Tous secteurs confondus, 1 professionnel du marketing en ligne sur 5 estime que l’e-mail offre le meilleur retour sur investissement.
Une stratégie emailing nécessite la collecte d’adresses électroniques, aussi appelées emails ou courriels, qui sont moins intrusives qu’un appel téléphonique, et à partir desquelles les destinataires peuvent voir votre offre de produits et services, avec la possibilité d’accéder à votre site internet en un click.
Rester en contact et se faire connaitre.
Maintenir votre visibilité sur votre cible ou se faire connaitre de vos prospects permet d’augmenter les occasions d’achat des clients.
Le contenu et le design de votre email, similaire à une page Web, permet une présentation professionnelle et complète d’une entreprise et de son offre de produits ou services.
Le courrier électronique, cibler sans frontière.
La quasi-totalité des entreprises ou des administrations utilisent des adresses emails pour leurs activités.
L’email, ou courriel, est le moyen le plus facile pour diffuser des informations et contacter votre public cible où qu’il se trouve.
La stratégie courriel, moins cher avec le meilleur ROI.
L’utilisation de l’email pour des campagnes emailing et l’acquisition de courriers électroniques est le moyen le moins couteux pour contacter clients ou des prospects.
Ce sont les méthodes les plus accessibles et complètes pour obtenir le meilleur retour sur investissement.
L’emailing permet de mesurer les résultats et de détecter les prospects informés.
Les outils d’emailing permettent de connaitre l’impact de votre campagne en analysant des données telles que les ouvertures d’emails, le nombre de clicks depuis l’email, le taux de livraison, ou encore le taux de partage de l’email.
Par exemple, vous pouvez identifier un client ou prospect et savoir s’il a consulté l’email et s’il a cliqué sur le lien vers votre offre, ce qui permet une relance téléphonique mieux ciblée et plus efficace.